jeudi 24 octobre 2013

frivolité (anecdotique)


Une histoire de la frivolité

Sabine Melchior-Bonnet - Une histoire de la frivolité 


Éthologie 


En 1800, à la fin du XVIII° siècle, les humains atteignent leur premier milliard et ils passent à deux milliards en 1929.


Les Européens qui sont les seuls à connaître le mode de production industriel inondent les Amériques et s'emparent d'une partie des Ressources de Vie des autres continents.


Dans le groupe "France", une partie des Organisateurs et une partie des Opérateurs éliminent les Dirigeants et ceux des Organisateurs et des Opérateurs qui les soutiennent. La crise dure de 1789 à 1795 puis les nouveaux Dirigeants cherchent de 1795 à 1813 à imposer leur nouvelle organisation aux groupes voisins et à s'emparer d'une partie de leurs Ressources de Vie. 

Le Mode de Production Industriel apparait avec l'âge du fer 3000 ans avant aujourd'hui. La population évolue alors autour de 300 millions d'habitants. L'accélération commence au XVIII° et l'exponentiation en 1929. 

L'accélération a un impact important sur l'organisation des groupes en Dirigeants, Organisateurs et Opérateurs parce que c'est alors que le Mode de Production Industriel devient dominant par rapport au Mode de Production Domestique. 

Il peut y avoir de la frivolité dans n'importe quel groupe et dans n'importe quel mode de production. 

 Copyright - GS