All humans are animals. All of them have a common ancestor with anyone others animals from insects to the 7 milliards of humans. It's our world. It's our destiny. Here are the words to speak about this reality. Tous les humains sont des animaux. Chacun d'entre eux a un ancêtre commun avec tous les autres animaux depuis les insectes jusqu'aux 7 milliards d'humains. C'est notre monde. C'est notre destin. Voici les mots pour exprimer cette réalité.
jeudi 3 octobre 2013
écrivain (anecdotique)
Pierre Bergougnoux - Le style comme expérience
Éthologie
Les humains sont des animaux sociaux et l'on peut dire qu'en dehors du groupe, ils sont fort démunis.
Dans chaque groupe, il y a des Dirigeants, des Organisateurs et des Opérateurs. Dés qu'un groupe est important, il se forme des sous groupes: sous groupes de Dirigeants, sous groupes d'Organisateurs et sous groupes des Opérateurs qui en leur sein se réorganisent selon le modèle de base.
C'est le hasard qui place un humain dans l'un de ces groupes. Par exemple, dans certains états, c'est le fils du Roi qui a vocation a devenir le successeur de son père. Mais tous les enfants de Dirigeants, d'Organisateurs ou d’Opérateurs ne prennent pas systématiquement la place de leurs parents. Statistiquement, cependant, c'est le cas.
Un écrivain est un Organisateur. Un nombre plus ou moins important d'humains lit ses textes. C'est là qu'il trouve ses Ressources de Vie et c'est grâce à son activité qu'il trouve ses Ressources de Reproduction. Il possède un territoire plus ou moins important.
A l'intérieur de leurs groupes, tous les humains sont identiques: ils apparaissent, trouvent leurs Ressources de Vie et de Reproduction et ils disparaissent.
Copyright - GS