All humans are animals. All of them have a common ancestor with anyone others animals from insects to the 7 milliards of humans. It's our world. It's our destiny. Here are the words to speak about this reality. Tous les humains sont des animaux. Chacun d'entre eux a un ancêtre commun avec tous les autres animaux depuis les insectes jusqu'aux 7 milliards d'humains. C'est notre monde. C'est notre destin. Voici les mots pour exprimer cette réalité.
vendredi 11 octobre 2013
politique (anecdotique)
Charles - Journalisme et Politique
Éthologie
Les humains ne vivent qu'en groupes comme les autres animaux sociaux. Contrairement aux animaux non sociaux où le vivant nait en l'absence de la mère et du père, dès son apparition, l'humain est entièrement pris en charge et les deux millions de synapses qui se créent chaque minute dans son cerveau le transforme à son tour en animal social depuis les réalités les plus massives et les plus visibles jusqu'aux moindres détails de son existence.
Qu'il s'agisse des 100 à 150 000 humains sapiens qui diffusent vers 60 000 ans avant aujourd'hui en petits états depuis l'Afrique vers l'Eurasie et plus tard les Amériques et l'Océanie ou des 7 milliards qui en descendent actuellement, toutes les actions des humains sont socialisées.
Quand les états sont minuscules et que n'existe que la parole, ces humains ne cessent de renforcer leurs groupes. Grâce à leurs mains, ils trouvent de plus en plus de Ressources de Vie lesquelles leur permettent de croître en nombre d'abord lentement puis avec le Mode de Production Industriel de manière exponentielle. L'écriture apparaît avec le Mode de Production Domestique vers 7000 avant aujourd'hui et marque le début des grands états. La parole comme l'écriture sont des technologies de communication sociale.
Parler et écrire c'est faire de la politique c'est à dire rechercher en permanence ses Ressources de Vie et ses Ressources de Reproduction socialement.
Copyright - GS