jeudi 30 janvier 2014

politique (anecdotique)




Maurice Mouillaud - Le discours et ses doubles

Éthologie

Le Président de la République est actuellement M. François Hollande. Il a obtenu lors de l'élection présidentielle 18 004 656 voix contre 16 865 340 à M. Nicolas Sarkozy sur 46 066 307 inscrits pour une population de 67 millions d'humains environ.

Les humains, animaux sociaux, sont depuis leur apparition constitués en groupes des plus petits aux plus grands. Chaque groupe possède un Dirigeant, un seul en général mais il peut y en avoir plusieurs.

Le groupe fonctionne comme une unité dans un contexte où l'union fait la force. Le groupe comme le vivant particulier est en Quête Permanente de Ressources de Vie et de Ressources de Reproduction selon ses propres modalités. Le Dirigeant est au groupe ce que le vivant particulier est à son corps. Le corps est la somme de ses cellules biologiques et le groupe, la somme des vivants qui le constitue. La différence est de taille: la science du corps est la biologie tandis que celle du groupe est l'éthologie.

A la tête d'un état, il y a toujours un chef d'état et ce depuis qu'il y a des états. Selon la manière dont l'état trouve ses Ressources de Vie et ses Ressources de Reproduction, le chef de l'état est accepté ou refusé. Tous les animaux communiquent entre eux à l'intérieur de leur espèce. C'est également le cas des humains et cela se passe dans tous les groupes y compris les états.

 Copyright - GS