jeudi 12 décembre 2013

guerre (anecdotique)

Henri Maldiney - In media vita

Éthologie

Quand un écrivain va en guerre, il est dans un groupe Armée et il fait partie soit des Girigeants, soit des Organisateurs soit des Opérateurs. 

Cet écrivain est Opérateur et il utilise un outil du mode de production industriel pour éliminer un humain concurrent pour les Ressources de Vie. Le hasard évolutif lui permet de gagner ce combat puisqu'il rentre vivant.

Dans le Mode de Production Humain, la Concurrence Cruelle - lutte pour éliminer physiquement un concurrent - est quasi permanente car les groupes sont réduits. Dans le Mode de Production Industriel, elle est périodique: 1914-1918 puis 1939-1945.  Le reste du temps la Concurrence est Pacifique parce que l'union crée des Ressources de Vie. 

L'écrivain crée des livres ou des paroles qui sont considérés par d'autres humains comme des Ressources de Vie. Dans ce livre, il raconte sa participation à la guerre c'est-à-dire à la Concurrence Cruelle. Il en reçoit ses Ressources de Vie car les humains qui le lisent sont sociables et préfèrent l'union à la guerre. A la guerre, on risque de mourir mais, dans l'union, bien au contraire.

 Copyright - GS