All humans are animals. All of them have a common ancestor with anyone others animals from insects to the 7 milliards of humans. It's our world. It's our destiny. Here are the words to speak about this reality. Tous les humains sont des animaux. Chacun d'entre eux a un ancêtre commun avec tous les autres animaux depuis les insectes jusqu'aux 7 milliards d'humains. C'est notre monde. C'est notre destin. Voici les mots pour exprimer cette réalité.
vendredi 15 novembre 2013
clitoris (anecdotique)
Jean-Claude Picquard - La fabuleuse histoire du clitoris
Éthologie
Depuis leur spéciation on compte environ 100 milliards d'humains. Une moitié porte un chromosome XY, ce sont des mâles et l'autre, un chromosome XX, ce sont des femelles.
Les humains sont des mammifères. Toutes les femelles mammifères ont un clitoris et un vagin. Tous les mâles ont un pénis. Bon nombre d'animaux non mammifères ont un orgasme lors de l'acte de reproduction.
Dans le ventre de l'humain XX, le sexe de l'enfant se détermine au cours de l'évolution du fœtus qui débute avec la fusion de deux cellules sexuelles femelle et mâle en une cellule diploïde XY ou XX. Cette cellule ne cesse de se multiplier de manière binaire et crée peu à peu tous les tissus et fonctions qui donne naissance, 9 mois plus tard, à un ensemble de 10 000 à 100 000 milliards de cellules, un nouveau vivant humain. Au cours de ce processus, se crée le pénis et le vagin avec son clitoris qui sont biologiquement deux formes d'une même évolution.
Le vagin et le pénis interviennent dans la quête des Ressources de Reproduction qui permet aux animaux de ne pas disparaitre dans le futur comme la quête des ressources de vie leur permet de ne pas disparaître dans le présent. Tous les animaux de chaque espèce savent que le pénis doit entrer dans le vagin et en général ils ressentent un orgasme. Chez toutes les espèces de végétaux, des gamètes femelles finissent toujours par fusionner avec des gamètes mâles d'une même espèce mais sans orgasme car jamais il n'y a de rencontre entre un pénis végétal et un vagin végétal.
Aucun vivant ne connaît le processus de naissance avec précision sur ce qui se passe à chaque multiplication binaire. Pourtant depuis qu'ils existent les vivants ne cessent de se reproduire.
Copyright - GS