Malek CHEBEL - L’ÉROTISME ARABE
FC
Éthologie
La presque totalité des vivants multicellulaires se reproduit par la rencontre d'une cellule sexuelle femelle et d'une cellule sexuelle mâle que ce soit une plante ou un animal.
Il y a donc deux vivants d'une même espèce mais de sexe différent qui se rencontrent de manière très variée. La caractéristique de la reproduction sexuelle c'est que chacun des protagonistes produit un nombre incalculable de cellules sexuelles et qu'il ne cesse de les émettre afin qu'elles atteignent un partenaire. Au printemps, l'air est saturé de pollens, et chez les animaux, à différentes périodes, il y a ce que l'on appelle prosaïquement la saison des amours.
Chez les humains, tous les 20/30 ans apparaissent 1 milliard d'individus. Ce qui est bien peu à côté du nombre de spermatozoïdes produits par les mâles et d'ovules par les femelles. Cet excès est le résultat de l'évolution du vivant. L'expliquer n'est pas la maîtriser. Dans les pays où le Mode de Production Industriel est le plus avancé, une famille comporte un ou deux enfants. Que faire de sa capacité à en avoir des centaine voire des milliers? La réponse est complexe: cela va de l'austérité la plus totale à l'érotisme le plus débridé et transgressif.