FC
Éthologie
Certains humains croient qu'une fois disparus, leur vie continue ailleurs mais sans la concurrence permanente qu'ils rencontrent dans la quête de leurs Ressources de Vie et de Reproduction. C'est la cas des humains qui font des attentats suicides.
Les conflits entre les vivants d'une espèce - et ici entre les humains - apparaissent quand ces ressources sont limitées soit réellement soit parce qu'un groupe en veut tellement que cela est insupportable pour le groupe concurrent. Cela arrive notamment quand les groupes sont dans des modes de production différents et qu'il y a un avantage déterminant pour l'un des deux. Le plus fort tente alors de faire disparaître totalement le plus faible.
Il existe des attentats suicides dans les situations où le plus faible est condamné à disparaître. Selon le schéma évolutionniste, il semble que les groupes où les plus faibles commettent un attentat suicide ont un avantage sur les groupes où les plus faibles combattent de manière traditionnelle. C'est pour cette raison que bien que ces humains disparaissant par suicide, de nouveaux candidats apparaissent à nouveau.