vendredi 9 mai 2014

loup (C)




Yvonne Verdier : Le petit chaperon rouge dans la tradition orale


FC

Éthologie

Jamais un loup ne s'est déguisé en grand mère après l'avoir dévoré pour ensuite avaler la petite fille. Mais il arrive que des humains imitent des animaux pour s'en emparer et s'en servir comme de Ressources de Vie. 

Il y a un procédé qui consiste à mettre de la drogue dans les effets d'une personne afin de l'accuser ensuite de recel. La police mal intentionnée le fait ou d'autres groupes qui sont en position de force. 

Les enfant à qui des parents racontent cette histoire sont persuadés que les loups sont méchants: ils mangent les parents et ils mentent. Il y a actuellement en "France" 700 loups et 67 millions d'humains. C'est encore trop car ils tuent trop de moutons qui sont les Ressources de Vie pour les bergers. Si on les  installe ailleurs, ils s'en prennent à d'autres animaux domestiques et le même problème se repose. 

La seule solution, c'est la prison c'est-à-dire le zoo: les loups qui, normalement, parcourent de vastes territoires ne seraient que "privés de liberté"...

Combien de détenus loups peut-on tolérer? Les humains sans demander leur avis à aucune des millions d'autres espèces ont atteint les 7 milliards d'individus. Pourquoi ne peut-il y avoir 7 milliards de loups, ou d'ours, ou de gnous, etc...

Pourquoi seuls les humains ont-ils le droit de se développer en telle quantité et éliminer activement ou passivement tous les animaux supérieurs? 

Parce qu'ils sont les mieux adaptés.

C'est pourquoi ils peuvent calomnier les loups mais ceux-ci ne peuvent calomnier les humains.

Copyright - GS