jeudi 13 février 2014

guerre (anecdotique)




Sous la direction d'Evelyne Morin-Rotureau  - Combats de femmes, 1914-1918
(Contributions de  12 universitaires dont Annette Becker, Jean-Yves Le Naour, Florence Rochefort et Françoise Thébaud)


Éthologie
 
De 1914 à 1918 se déroule une guerre chez les humains qui vivent sur un territoire qu'ils appellent Europe.

43 millions de soldats de la Triple Entente font face aux 25 millions de soldats de la Triple Alliance et des États Centraux.

Ces 68 millions de soldats sont essentiellement des hommes.  10 millions sont tués, 21 millions sont blessés et 8 millions sont portés disparus. 29 millions semblent s'en sortir de manière quasiment indemne soit moins de la moitié.

En Ressources de Reproduction, ces humains vivent sous le régime du mariage monogamique éternel.  Tout au long de ces cinq ans, 68 millions de femmes et, si l'on part de l'hypothèse qu'il y a statistiquement deux enfants par mariage, 136 millions d'enfants ont été concernés par l'absence du contributeur mâle de ressources de vie.

En 1914, en Europe, il y a environ 450 millions d'habitants. 178 millions d'humains soit environ 45 millions d'hommes et 45 millions de femmes et 90 millions d'enfants n'ont pas été concernée par la mort ou les blessures mais il manque les statistiques de viols, pillages et vols divers. 

La majorité des humains de cette zone géographique a été fort touchée pendant cinq ans . Cette guerre a modifiée l'évolution des humains tant dans la quête de leurs ressources de vie que dans celle de leurs ressources de reproduction.  Environ 5 ans plus tard, le retard des apparitions de nouveaux humains est comblé. La courbe ascendante de l'expansion des humains efface le creux de 1914 - 1918.

 

 

 Copyright - GS