All humans are animals. All of them have a common ancestor with anyone others animals from insects to the 7 milliards of humans. It's our world. It's our destiny. Here are the words to speak about this reality. Tous les humains sont des animaux. Chacun d'entre eux a un ancêtre commun avec tous les autres animaux depuis les insectes jusqu'aux 7 milliards d'humains. C'est notre monde. C'est notre destin. Voici les mots pour exprimer cette réalité.
jeudi 26 septembre 2013
jeune (anecdotique)
Laurent BONNEFOY, Myriam CATUSSE - Jeunesses arabes - Du Maroc au Yémen : loisirs, cultures et politiques
Éthologie
Chez les humains, les petits vivent, en général, avec leurs parents jusqu'à ce qu'ils deviennent capables de trouver eux-mêmes leurs Ressources de Vie et jusqu'au moment de la cristallisation qui est à l'origine du couple éternel monogamique ou polygamique.
Le contexte dans lequel ils se mettent en quête de ces deux types de ressources est différents de celui de leurs parents car en général il y a environ 25 ans de différence d'âge entre les uns et les autres.
Ce livre a été écrit en 2013. Les jeunes ont environ 20 ans. Leurs parents avaient 20 ans en 1988.
Le Mode de Production Industriel avait 25 ans de moins également.
La population était moins importante. Sur la Terre, il y avait 5 milliards d'humains contre 7 milliards aujourd'hui et au Maroc, par exemple, 23 millions contre 32 millions aujourd’hui - mais cela peut être généralisé à tous les pays arabes étudiés dans ce livre.
L'évolution du mode de production et l'évolution du nombre d'humains sont les causes principales de la différence entre les parents et les enfants.
Copyright - GS