mardi 17 septembre 2013

enfant sans parents (anecdotique)

Ivan Jablonka - L'Intégration des jeunes - Un modèle français (XVIIIe-XXIe siècle)
 

Éthologie

Chez les humains, la Quête des Ressources de Reproduction aboutit à un Mariage Monogamique ou Polygamique Éternel. Les enfants qui naissent ont un père et une mère biologiques éternels sauf accidents comme il en arrive normalement dans l'évolution du vivant. 

Ces accidents interviennent si les parents viennent à disparaître, si l'enfant humain est conçu en dehors du mariage ou si ses parents le rejettent. 

Les humains sont des animaux sociaux et leur maturation est la plus longue de tous les animaux. Plus la maturation de l'humain est courte moins il est adapté pour la Quête de ses Ressources de Vie et de Reproduction.

Le traitement de l'enfant humain est différent selon qu'il apparaît chez les Dirigeants, les Organisateurs ou les Opérateurs. Un bâtard de Louis XIV passe après les princes de sang. Il met une barre rouge sur son écu et il est respecté comme le sont tous les aristocrates. La bâtard d'une femme de chambre - dans le passé - est livré à l'Assistance Publique s'il ne va pas en maison de correction. Le territoire de Louis XIV est tellement vaste et il a tant de maîtresses qu'il peut doter son bâtard sans problème. La femme de chambre gagne à peine de quoi vivre jusqu'au lendemain: sa Quête des Ressources de Vie l'empêche de s'occuper de la maturation d'un enfant non désiré.

En 300 ans, la situation des pauvres bâtards a bien changé. C'est le fruit du travail des humains. 

 Copyright - GS