samedi 2 août 2014

explications : riche

Explications:

Les super groupes ce sont l'ONU, le FMI, la BM, l'OMC et bien d'autres. Ils annoncent le début d'un gouvernement terrestre. 

Que le mode de production industriel embraye ou non sur une croissance dans le système solaire qui prendrait le relais de la somme des croissances qui existent sur Terre, il faudra  un pouvoir unique sur Terre soit pour mobiliser les moyens d'atteindre le système solaire de manière efficace soit après les troubles qui suivront la décroissance, pour retirer à tous les états les exclusivités en ressources de vie et de reproduction qui sont sources de guerre et ce dans le contexte d'un état bien compris où il y aura toujours des riches et toujours des pauvres. 

En cas de décroissance, les états pauvres auront un avantage qui consiste à être plus modéré en quête de ressources de vie et de reproduction que les états riches. Ils deviendront les nouveaux "garages américains" où sont nés Apple, Google ou Microsoft qui aboutiront à des puissances favorisant non pas les riches mais les pauvres. 

L'existence de riches et de pauvres est le résultat de la meilleure adaptation des humains à l'évolution des vivants et du non-vivant. Mais l'évolution ne cesse de modifier ce qui est le mieux adapté et chez les humains dans les cas les plus critiques apparaissent les guerres et les révolutions. Mais ce qui domine néanmoins montrant par là que l'espèce entière est bien adaptée, c'est la paix ... avec ses riches et ses pauvres du moment. 

Copyright - GS