mercredi 14 mai 2014

sexualité (anecdotique)





Michel Foucault - Subjectivité et Vérité

FC

Éthologie

Les vivants, sous des formes parfois très variées, sont en quête permanente de Ressources de Reproduction. Un vivant apparaît lorsqu'une cellule sexuelle femelle fusionne avec une cellule sexuelle mâle dans des conditions biologiques adaptées. Comme seuls les vivants sont à l'origine de nouveaux vivants, la quête de ressource de reproduction s'impose de manière impérative.

Chez les humains sociaux, elle est à l'origine de l'apparition de nouveaux humains et de toutes les relations sociales qui la favorisent depuis le cercle très restreint des relations parentales jusqu'aux plus lointaines comme l’État par exemple.  

L'essentiel des humains apparaissent  dans la relation sexuelle entre une femme et un homme. La relation sexuelle entre deux humains de même sexe ne permet pas la conception d'un humain parce qu'il n'y a pas rencontre de deux cellules sexuelles de sexe différent dans l'utérus d'une femme. Ces deux humains utilisent d'autres méthodes pour avoir des enfants.

On peut envisager dans un univers pour l'instant de science fiction que cette fonction soit confiée à des machines tels que des couveuses très sophistiquées. Mais il est possible qu'alors la sexualité cesse d'être aussi prégnante qu'elle l'est actuellement.

Copyright - GS