samedi 2 août 2014

synaptisation (C)

La formation de l'enfant entre sa conception ( la fusion de deux gamètes sexuels) et le moment ou il est un humain autonome n'est ni morale c'est à dire inscrite dans un univers spirituel ni imprimé dans les zones prévues à cet effet dans le cerveau: zone de la parole ou zone de la mémoire etc...

La formation s'inscrit dans le corps par la synaptisation. C'est une activité physique citée par Roland Jaccard qui produit entre 1 et 2 millions de synapses à la minute chez les humains jusqu'à 7 ans et qui ralentit ensuite sans disparaître complètement.

C'est ce qui fait que les habitudes et comportements acquis dans le jeune âge deviennent les fondements de l'action des humains jusqu'à leur disparition. 

Contrairement aux idées dominantes actuelles, les habitudes et comportements des humains ont un support physique même s'ils sont vécus comme moraux. 

Dans un milieu humain non perturbé, les enfants reproduisent les habitudes et comportements de leur environnement. En 2010, en Haïti, il y a 30 000 morts parmi lesquels des proches d'enfants qui restent en vie. Ceux-ci vont alors synaptiser un environnement différent de ce qu'il aurait été sans la catastrophe. Ce sera leur contribution à l'évolution des humains. 

Copyright - GS