vendredi 18 avril 2014

sexualité (C)



Irène Cagneau - Sexualité et société à Vienne et à Berlin (1900-1914)


Discours institutionnels et controverses intellectuelles dans Die Fackel, Die Aktion, Der Sturm, Pan, Die Zukunft

 FC


 Éthologie

 L'Univers pense donc les vivants - plantes et animaux - pensent et par conséquent les humains pensent également.


Du moment de leur apparition jusqu'au moment de leur disparition, tous les vivants sont en quête de Ressources de Vie et de Ressources de Reproduction.

Les Ressources de Vie apportent à chacune des cellules de tout vivant l'énergie solaire et les éléments chimiques qui leurs permettent de remplir leur mission. Mais il ne s'agit pas seulement de nourriture. Il suffit de jeter un œil sur tout ce que, par exemple, les humains réalisent de leur mains depuis 200 000 ans: les écrits, les vêtements, les constructions, les espaces domestiqués, les véhicules etc ... Tout cela se compte en général en plusieurs milliards d'unités.

Les Ressources de Reproduction assurent "l'éternité" des vivants. Depuis les premiers vivants jusqu'aux vivants actuels, il y a une continuité reproductive ininterrompue même s'il y a eu dans le passé 5 extinctions majeures où 90% des vivants d'alors ont disparus. Les vivants actuels descendent de ceux qui n'ont pas disparu avant de s'être reproduit. Cette éternité se manifeste également dans la fraternité de tous les vivants actuels. Si l'on se focalise sur l'humain, tous les vivants autres que lui ont un ancêtre commun avec lui. Plus il y a de différences, plus il faut remonter dans le passé. 

Mais la reproduction ce n'est pas seulement le fusion d'une cellule sexuelle femelle et d'une cellule sexuelle mâle. C'est également tout ce qui organise les relations entre les vivants d'une espèce depuis la plus élémentaire - la rencontre entre la "mère" et le "père" qui apportent chacun sa cellule sexuelle - jusqu'à l’État Terre vers lequel, par exemple, les humains évoluent aujourd'hui au travers de leurs instances internationales. 

La sexualité c'est tout ce qui concerne la reproduction physique d'un vivant.  Tout ce qui se passe autour d'elle est normal du point de vue de l'éthologie et de l'évolution du vivant. Y compris chez l'humain. 

De leur apparition à leur disparition, les vivants sont en quête de ressources de vie et de ressources de reproduction. Ils ne font rien d'autre.

 Copyright - GS