lundi 30 septembre 2013

viol et guerre (anecdotique)

Mary Louise Roberts - "What Soldiers Do: Sex and  the American GI in World War II France"
(University of Chicago Press, 352 p., non traduit).

Éthologie

Chaque vivant est en Quête Permanente de Ressources de Reproduction. Toute relation sexuelle est biologiquement orientée vers la reproduction. 

Il y a 50 000 ans, la durée de vie est plus courte que celle des Européens à l'époque du Mode de Production Industriel et la mortalité infantile est importante. Les états - un groupe exclusif qui considère les humains des autres états comme des ennemis, des esclaves potentiels ou des femmes destinées à la reproduction ou au plaisir - étaient minuscules et en Concurrence Permanente pour les Ressources de Vie. A l'intérieur, se mettaient peu à peu en place le Mariage Éternel monogamique ou polygamique. 

Comme la pulsion sexuelle destinée dans un contexte de vie courte à perpétuer les vivants coute que coute est puissante, les étrangères à l'état servent d'exutoire. 

Dans l'État Uni de tous les Humains, le viol de guerre n'a plus de fondement. A terme, tout viol est destiné à disparaitre.  C'est le sens de l'évolution éthologique des humains. 

Il est néanmoins utile qu'à côté des morts pour la patrie, on comptabilise également le nombre d'humaines violées pour la patrie.


Copyright - GS