samedi 10 novembre 2012

Homoparentalité (anecdotique)

Homoparentalité

 
Éthologie

Il y a 2 à 3 milliards d'années, le vivant apparaît et il est monocellulaire. La reproduction se fait par scissiparité. Aujourd'hui, les vivants monocellulaires  n'ont pas du tout disparus notamment sous forme de bactéries. Stephen Jay Gould estimait que c'était eux les vivants les plus nombreux de nos temps.

Puis apparaissent les multicellulaires. Ils inventent le sexe féminin et le sexe masculin... afin de renforcer la capacité d'évolution du vivant. Le féminin porte en général un gène XX et le masculin un gène XY. Chez les animaux, le mammifère féminin porte un utérus, des mamelles et un vagin et il produit des ovules et le mammifère masculin, possède un pénis et produit des spermatozoïdes. Que la femelle nourrisse le petit qui vient de naître est apparu avec les mammifères et non avec l'humain. Que cela ait entraîné une sorte de "division du travail" où à l’extrême limite comme chez les animaux non sociaux c'est la femelle qui selon la fameuse boutade de Fabius au sujet de Ségolène Hollande garde les enfants. C'est la cas également du chat ou du chien. 

En effet, le chat est élevé par sa maman chatte que son père abandonne dès le coït terminé devient un chat mâle, sans problème.

De même, les fils des deux mamans lesbiennes et les filles des deux papa gays seront de fameux gamins si les mamans veulent que leurs garçons deviennent de fameux hommes et si les papas veulent que leurs filles deviennent de fameuses femmes. Par contre, dans le premier couple, la mère trouve son haploïde XY en dehors de son couple et, dans le deuxième couple, le père trouve son haploïde XX en dehors de son couple, également.