lundi 9 avril 2012

politique (anecdotique)


Patrick Boucheron - L'entretemps


Selon l'auteur, le Moyen Age pré démocratique a expérimenté la démocratie dans les monastères où les moines élisaient leurs supérieurs. (France Culture)

Éthologie

Inutile de lire l'histoire des 108 milliards d'humains, il suffit qu'un humain qui a réussi son bac, puis sa licence et enfin son doctorat et son entrée de professeur d'université pour qu'il puisse vendre les 300 à 400 pages d'écritures d'imprimerie. 

C'est sa manière de trouver les ressources de vie dont il a besoin. Son professorat lui permet d'accéder à la radio alors que les non-docteurs reconnaissent son droit et leur non-droit à eux. Et s'il parle c'est pour vendre son livre. Quant au journaliste qui l'interviewe il est payé parce qu'il a été recruté pour parler dans le micro et parce que les gens qui achètent le livre l'achètent parce qu'ils ont écouté son émission et comme le livre leur plait beaucoup, ils écouteront à nouveau l'émission. L'audimat mesurera l'auditoire qui paiera la partie des impôts destinée à la radio sans se plaindre. 

Tout est correct?
Non car ce ne sont pas les moines qui ont inventé la démocratie. Pour le savoir, il faudrait une Université Mondiale qui ferait des recherches sur toutes les régions occupés par les humains depuis 100 000 ans.