lundi 4 avril 2011

naissance (anecdotique)

Un humain naît de la rencontre d'une cellule haploïde femelle et d'une cellule haploïde mâle. C'est le véritable moment de la naissance et non pas la sortie du corps de la mère comme le veut la coutume. Cet humain naît à un endroit précis de la Terre, lequel va être déterminant pour ses relations éthologiques proches, moyennes et distantes.


Éthologie
 
La vie de cet humain se situe alors entre la plus grande harmonie et la plus grande disharmonie avec ces trois types de relations. 

- J'aime ma famille et mes amis qui me le rendent bien ou bien je n'ai ni famille ni amis
- J'aime les lieux où je vis ou je les déteste
- La vie vaut la peine d'être vécue ou la vie est un chemin pavée d'embûches

Pour l'éthologie, chaque humain - comme chaque vivant - recherche à chaque instant ses ressources de vie et ses ressources de reproduction mais c'est le hasard qui apporte le succès ou l'échec. Et c'est la somme des succès et échecs qui fait évoluer l'espèce humaine comme toutes les autres espèces vivantes depuis leur apparition.